Entre girafes, flamants roses et illuminations nocturnes, les étudiants de deuxième année du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ont vécu une expérience pédagogique. Leur visite au parc zoologique et botanique de Branféré n’était pas qu’une simple sortie scolaire : elle s’inscrivait dans un projet interdisciplinaire mêlant Culture Générale et Expression (CGE) et Culture Économique, Juridique et Managériale (CEJM).
Le thème annuel de CGE, consacré aux animaux, a trouvé un terrain d’application idéal dans ce parc reconnu pour sa biodiversité et son rôle éducatif. Mais au-delà de l’observation, les étudiants ont également analysé, en CEJM, les stratégies mises en place par Branféré pour diversifier ses sources de revenus et assurer sa pérennité.
La visite s’est déroulée en deux temps :
- En journée, les étudiants ont parcouru les allées du parc, observant les animaux et découvrant les enjeux liés à leur préservation.
- En nocturne, ils ont profité d’un spectacle lumineux enchanteur, illustration parfaite de la stratégie de diversification du parc pour attirer de nouveaux publics.













